La méthode Niromathé ® (soulagement de la douleur)
C'est quoi la méthode Niromathé ® ?
La méthode NIROMATHE ® est une méthode de réflexologie tissulaire cutanée qui permet de soulager la douleur en faisant vibrer la peau. Elle s’adresse aux troubles occasionnés par un « spasme » persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias.
C’est ce « spasme » qui « bloque » les articulations lorsque vous bougez ou respirez. Ce blocage engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.
En faisant vibrer la peau, on peut lever le spasme responsable du blocage et des douleurs associées, de façon instantanée.
L’inflammation, si elle est présente, disparaîtra ensuite au fil des jours.
Tout le travail se passe au niveau de la peau, en regard de la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment (cet état peut durer plusieurs années !).
Ce toucher vibratoire, superficiel et polarisé, propre à Niromathé ®, vient reprogrammer ces points et va envoyer l’information réflexe qui va permettre au corps de retrouver un équilibre physique et émotionnel.
Les avantages de cette méthode :
DOUCE
Sa base ?
Un geste lent et délicat qui convient à tous, par dessus les vêtements.
RAPIDE
Votre état s’améliore rapidement.
Une séance dure
entre 45 min et 1 heure.
à CIBLE LARGE
Pour tout âge :
du nouveau né à la personne âgée.
De nombreuses indications.
Pourquoi faire une séance de Niromathé ® ?
Vous pouvez consulter en cas de :
– douleurs aiguës : tendinites, douleurs musculaires, torticolis, lumbago, douleur à la mâchoire…
– douleurs chroniques continues : fibromyalgie, arthrose, névralgie, sciatique, cruralgie, canal carpien…
– douleurs chroniques répétitives : maux de tête, épine calcanéenne, otites ou infections urinaires à répétition, crise de zona, douleurs menstruelles…
Cette méthode permet également de soulager certains troubles fonctionnels comme les colopathies, l’endométriose, les sinusites, l’énurésie, les reflux gastriques…mais aussi l’insomnie, l’anxiété, certains acouphènes, les troubles « dys », les bégaiements, les pleurs excessifs des bébés.
Si vous avez un doute, des questions, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse y répondre.
Les seules contre-indications sont une déchirure très récente ou une fracture non consolidée, ainsi que de la fièvre.
Ses indications :
Comment se déroule une séance ?
Après un petit temps d’échange, je vous installe, habillé, assis ou debout (en fonction de la position dans laquelle votre douleur est la plus incommodante) et je viens stimuler des points réflexes sur votre corps, par un geste doux et polarisé, qui vient faire vibrer la peau.
Cependant, comme le geste se fait sur la peau, par dessus les vêtements, il est conseillé de prévoir une tenue souple et confortable et d’éviter les pantalons épais (jeans).
En cas de consultation pour insomnie ou anxiété, il s’agit d’un protocole à part qui se réalise directement sur la peau : il vous sera donc demander de vous mettre en sous-vêtements.
En fonction de la douleur, de son ancienneté, 1 à 3 séances sont nécessaires, espacées de 10 à 15 jours.
La première séance dure 1 heure puis les suivantes, si besoin, environ 45 minutes.
Les enfants doivent être accompagnés d’un parent.
Pour en savoir plus...
Cette méthode est le fruit du travail de thérapeutes passionnés : le Dr Raymond Branly (médecin ostéopathe et chiropracteur) et Thierry Vandorme (ostéopathe), et de leurs 30 années de pratique, explorations, recherches et expérimentations.
Elle est issue d’anciennes thérapies manuelles et continue d’évoluer encore aujourd’hui.
Elle est basée sur des techniques de reboutage, l’ostéopathie tissulaire réflexe et la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel de Niromathé ® : https://www.niromathe.com/fr
La méthode Niromathé ® ne se substitue pas à une consultation médicale. Aucun diagnostic médical ne sera établit pendant la séance.
Une personne sous traitement médical ne doit en aucun cas l’interrompre sans l’avis de son médecin traitant.